Rechercher
  • Pic Et Plume

Accompagner les petits et tous les adultes qui les entourent : une priorité pour nous...


Vous accueillir, vous écouter, vous soutenir, vous accompagner dans votre vie de parents, telles sont nos priorités en tant qu'accueillantes au sein du lieu d'accueil enfants parents.

Cet espace vous est réservé pour vivre en toute sérénité votre relation sans craindre les regards ou les mots qui fâchent, ces petites phrases assassines qui vous font douter de vos compétences en tant que parents. Ces questions pas si anodines que ça sur ce que votre enfant fait ou non "à son âge" !

Pourtant on sait bien que les repères de développement trouvés dans les livres, sur internet ou dans la bouche des "gens qui pensent savoir", sont le plus souvent là pour nous guider dans l'accompagnement de nos petites têtes blondes, brunes ou rousses.

N'oublions pas que chaque enfant grandit à son rythme et qu'il est judicieux de se rapprocher de professionnels reconnus avant de tirer des plans sur la comète...

Prenons le temps d'observer, laissons le temps d'être et de faire, laissons le temps à chacun, enfants mais aussi parents, de vivre et de se rencontrer.


Vous accueillir, vous écouter, vous soutenir, vous informer, vous accompagner dans votre métier d'assistante maternelle et dans votre rôle de parents employeurs, telles sont mes priorités en tant qu'animatrice de RPE (ex RAM).

Etre un professionnel de la petite enfance qui exerce à son domicile (concilier vie privée et vie professionnelle dans un même lieu !!!) n'est pas plus facile qu'être un parent qui confie (de confiance) ce qu'il a de plus cher.

Se faire mutuellement confiance, combiner une relation employeur/salariée à une relation accueillant/accueilli pourrai même se situer à la limite de la schizophrénie 🤔(j'exagère...quoique...).

Vous proposer des clefs, des outils, des idées pour résoudre cette équation est la mission principale du Relais Petite Enfance, pour que chaque enfant, chaque parent, chaque professionnel fasse ce bout de chemin ensemble dans les meilleures conditions.

Se souvenir de "sa nounou" c'est s'appuyer sur des fondations solides pour grandir, se souvenir de "sa nounou" c'est revivre des moments de soutien pour continuer à se construire en tant que parent, se souvenir des enfants et de leurs familles c'est se construire une expertise pour grandir en tant que professionnelle reconnue.









15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout